AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Départ du forum
Discussion. EmptySam 10 Sep - 18:55 par Invité

» Nouvelles des partenaires
Discussion. EmptyLun 29 Aoû - 21:13 par Invité

» Confidence avec une amie [pv syara]
Discussion. EmptyVen 29 Juil - 16:00 par Gabrielle Yamato

» Première rechute.
Discussion. EmptyMer 27 Juil - 16:17 par Alexei Mikhaïlov

» une rencontre impromptue (Feat Alexei Mikhaïlo)
Discussion. EmptyMar 26 Juil - 23:12 par Elena V. Scaletta

» Discussion.
Discussion. EmptyMar 26 Juil - 19:07 par Yuliana Irinukva

» Encore un matin, un matin pour rien ... - Katarina Mikhaïlov
Discussion. EmptyDim 24 Juil - 18:16 par Alexei Mikhaïlov

» A dix j'offre un cadeau ?
Discussion. EmptyDim 24 Juil - 15:57 par Bella Costello

» Logements - demande et annuaires
Discussion. EmptyDim 24 Juil - 15:39 par Gabrielle Yamato

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Administration :: Le Journal Officiel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion.

Yuliana Irinukva
Yuliana Irinukva
Shestyorka Mikhaïlov
Messages : 18 Je suis arrivé(e) le : 05/07/2016 Je travaille comme : Gérante. Niveau Social : Correcte
Dim 24 Juil - 14:14
Bonjour bonjour,


Bon voilà cela fait déjà un moment que je pensais poster quelque chose à ce sujet. Quel sujet? Et bien celui des postes du Shérif sur les fiches de présentation.

Déjà à mon inscription j'avais remarqué l'un de ses postes sur la fiche d'Ethan à qui on demandait de corriger quelques fautes. Je ne sais pas combien il y en avait et je ne veux pas le savoir, ce n'est pas cela qui m'intéresse. Mais clairement cela m'avait fait douter et croyez le ou non, j'aurais été reprit sur ma propre fiche que je ne me serais surement pas ennuyé à les corriger.

Évidement avec ce sujet que j'ouvre, quitte à m'attirer les foudres du staff, je n'exige rien du tout. Je désire simplement discuter et avoir les avis des joueurs aussi bien que des dirigeants de ce forum. Mais je tiens quand même à dire que bien que je comprenne qu'il reprenne le joueur sur son histoire si elle ne convient pas, mais reprocher à ces derniers quelques fautes, quelques erreurs de conjugaisons, l'emploi de l'imparfait au mauvais moment ou du passé simple. Franchement cela pourrait en démoraliser plus d'un.
Vous me direz si la personne se démoralise pour si peux, cela ne vaut pas la peine qu'elle reste. Mais ce genre de raisonnement est totalement faux. On pourrait perdre de très bons RPiste rien que si ils tombent sur ce genre de postes.

Ce genre de reprises sur les fautes, etc me fait penser que récemment j'ai cherché afin de me trouver un second forum et je suis tombé sur un règlement (je ne me souviens plus du nom du dit forum mais ce n'est pas le plus important.) qui disait que si staff voyait des fautes il pourrait sanctionner par des avertissements voir même du Ban. Même si je pense que vous n'en arriverez jamais à cela, encore une fois cela pourrait en démotiver plus d'un à s'inscrire. Et ce n'est pas ce que je souhaite pour ce forum.

Et je ne pense pas que cela doive continuer en MP. Bon après tout est relatif, si la personne écrit en SMS ou fait 10 fautes sur la même phrase, je pourrais comprendre aisément une remontrance à ce sujet.

Voilà je ne sais pas du tout ce que vous en penserez, ce que vous déciderez de faire ou non mais je tenais au moins à écrire mon ressenti sur le sujet.

ps: Je ne savais pas vraiment où poster cela, donc excusez moi d'avance si ce n'est pas la bonne place Wink

Le Maire
Le Maire
Admin
Messages : 105 Je suis arrivé(e) le : 31/10/2015 Actuellement je suis : Veuf Je travaille comme : Maire de la ville de Chicago Niveau Social : Riche
Dim 24 Juil - 15:28
Coucou,

Alors déjà : NON tu vas pas t'attiré les foudres du staff, je m'en porte garante. Tu as bien fait de faire un poste pour avoir l'avis des joueurs ou même du staff. Et pour tout te dire je me bats déjà assez irl pour que le Shérif soit plus leste, vous imaginez pas comme vivre avec lui peut être éreintant au quotidien quand on fais du rp mais qu'on est pas impeccable niveaux conjugaison ou orthographe .

A la base j'avais surtout besoin de corriger le plus gros des fautes que je pouvais voir, et surtout avoir un oeil extérieur pour la cohérence des histoires. Mais il est parti en croisade tel un inquisiteur sur les fautes, et non ce n'est pas moi qui vais le défendre sur les postes qu'il met. Dire "fais une relecture pour corriger car tu as beaucoup de faute" et voir en pv avec la personne c'est une chose, mais l'étaler peut être mal vu surtout pour des nouveaux joueurs.

Je vais essayer une nouvelle fois de le raisonner mais n'hésiter surtout pas à venir me voir ou voir Le Maire Adjoint si vous vous sentez mal au sujet de ses postes ou remontrances qui peuvent parfois être lourdes je vous l'accorde. Cela sera fait en conséquence, car après tout le bien être du forum prime sur les fautes de conjugaison Razz

Alexei Mikhaïlov
Alexei Mikhaïlov
rang alexei
Messages : 38 Je suis arrivé(e) le : 27/06/2016 Actuellement je suis : Célibataire Je travaille comme : Héritier Niveau Social : Aisé
Dim 24 Juil - 16:04
Salut,

Je suis d'accord avec tous les deux.

Il est important de demander aux joueurs un minimum de niveau, autant en orthographe qu'en langue française en général.

mais pour avoir vécu une expérience assez particulière sur un forum, je pense qu'il faut prendre en compte certaines choses.

J'avais fait une fiche complète, avec un gros historique qui disait beaucoup de choses, mais en gros, plus j'ajoutais du détail, plus on m'en demandais, et me reprochait des petites incohérences. L'admin même qui s'occupait de ma fiche me reprochait des phrases trop longues de 3 lignes, et après avoir regardé la sienne de fiche de prez, et quand j ai vu les phrases de 5 a 6 lignes qui étaient nombreuses, j ai pas compris cet acharnement. puis ce qui m a le plus saoulé, apres avoir édité 10 fois ma fiches, la derniere on m'a refuisé juste parce que j'avais utilisé le mot "réputée" au lieu de "prisée", et la ca m a saoulé. Alors oui c'est un cas extreme, mais faut pas tomber la dedans, ca décourage vite les gens. et surtout, je pense pas que ça soit bénéfique pour le fofo.

En gros, demander une fiche parfaite a un joueur, autant dans le contexte de son historique, la mise en page ou l'orthographe, oui ca rend bien, mais ça fausse aussi le niveau du joueur. et ca m est arrivé ça aussi, voir une fiche parfaite, et quand j ai commencé a RP avec la personne, le niveau était pas le même. La fiche de presentation reflete le personnage, mais aussi le joueur, et c'est important je pense de garder cette optique là.

Du coup, c'est assez frustrant, je pense qu'il faut juste dire aux gens qui font pas mal de faute, qu'ils utilisent un logiciel ou word pour se corriger, au moins une fois pour les grosses fautes, mais pas se rendre fou pour ca.

Anonymous
Invité
Dim 24 Juil - 16:32
Bon je vais pas redire ce qui a déjà été dit, mais je rejoins l'avis des autres (si ça peut le convaincre) moi même je fais beaucoup de fautes, même si je me suis beaucoup améliorée ces dernières années, honnêtement si avant mon inscription j'avais vu des messages comme ça, je n'aurais même pas mis un pied sur le forum, en me disant que les administrateurs se prenaient trop au sérieux. Cela serait dommage de donner une image comme ça (et de ralentir les validations aussi à cause de ça...)

Si la personne fait beaucoup de fautes (mais que ça reste lisible), si vraiment ça vous tient à coeur je serais plutôt d'avis de lui dire par MP "voilà, tu as fais mal de faute, notamment tu fais toujours cette erreur là (ça peut aider à corriger donc je trouve ça positif) je t'ai validé mais j'ai laissé ta fiche dans les en cours pour que tu puisses corriger tranquillement si tu veux, préviens moi quand je peux verrouiller la fiche"

Autant c'est normal qu'il n'y ait pas de fautes dans les post officiels (contexte etc.) autant les membres il faudrait être plus laxiste
#teamLeMaire

Ryan Davis
Ryan Davis
agents spéciaux
Messages : 11 Je suis arrivé(e) le : 04/07/2016 Actuellement je suis : Célibataire Je travaille comme : Investigateur Niveau Social : Modeste
Dim 24 Juil - 18:56
Je me fais l'avocat du diable, mais je ne vois pas pourquoi dire à quelqu'un "Tu fais des fautes, corrige les !" est plus gênant que lui dire n'importe quoi d'autre concernant sa fiche. °° A ce titre là, autant passer uniquement par MP pour tout les problèmes de fiches afin de ne pas froisser la personne concernée et les membres qui pourraient voir le commentaire ! x)

Déjà, je trouve qu'avec toutes les possibilités qui existent maintenant pour corriger ses fautes, c'est quand même assez facile d'avoir un texte largement épuré. Sans se cacher, on utilise tous plus ou moins le correcteur pour repérer les bourdes qu'on oublie, donc il n'y a aucune honte à avoir à ce sujet, on peut qualifier les fautes "d'oubli" de correction, ni plus ni moins. Simplement, une fiche de personnage - et une fiche d'un ANCIEN surtout - se doit pour moi d'être propre, car c'est quand même là que les gens se rendent pour obtenir des renseignements sur les joueurs... Ca ne le fait pas si les Modos ont laissé passer des pavés bourrés d'erreurs de conjugaison, grammaire etc.

Ce qui pourrai gêner le plus, finalement, c'est que la validation en elle même soit retardée pour de simples fautes. C'est un peu extrême... Pour cela, le validateur pourrait simplement dire "Ta fiche est validée MAIS il faut que tu repasses un coup de correcteur dessus avant qu'elle soit rangée.". Si la personne se vexe ensuite, et bien je ne vois pas quoi lui dire si ce n'est que la prochaine fois, pour éviter ce genre de commentaire, elle n'aura qu'à faire plus attention '-'

Charlie Blake
Charlie Blake
rang thomas/charlie
Messages : 15 Je suis arrivé(e) le : 05/07/2016 Actuellement je suis : Marié. Je travaille comme : Professeur. Niveau Social : Moyen.
Mar 26 Juil - 4:37
Personnellement, je suis de l'avis de Monsieur Davis.

Syara A. O'Ceallaigh
Syara A. O'Ceallaigh
rang syara
Messages : 30 Je suis arrivé(e) le : 17/06/2016 Actuellement je suis : veuve Je travaille comme : Gérante du Dal Riata & Chef de la zone neutre Niveau Social : on s'en sort plutôt pas mal
Mar 26 Juil - 18:36
Tout est une affaire de "modération" corriger oui, être trop oppressant non

Yuliana Irinukva
Yuliana Irinukva
Shestyorka Mikhaïlov
Messages : 18 Je suis arrivé(e) le : 05/07/2016 Je travaille comme : Gérante. Niveau Social : Correcte
Mar 26 Juil - 19:07
Oui Syara, je crois que cela résume très bien cette discussion. Et je suis d'accord avec Ryan également, je comprends son point de vue.

Enfin tant que cette modération se fasse peut-être plus privée que d'être faite sur les fiches, cela me semble un bon compromis (et je plussoie l'idée de valider mais de laisser par exemple une semaine à la personne pour corriger sa fiche) Cela me semblerait correct.

Je vous remercie pour vos avis Smile

Contenu sponsorisé

Discussion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago Mafia :: Administration :: Le Journal Officiel-
Sauter vers: