AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Départ du forum
Rencontre d'une génération [PV] EmptySam 10 Sep - 18:55 par Invité

» Nouvelles des partenaires
Rencontre d'une génération [PV] EmptyLun 29 Aoû - 21:13 par Invité

» Confidence avec une amie [pv syara]
Rencontre d'une génération [PV] EmptyVen 29 Juil - 16:00 par Gabrielle Yamato

» Première rechute.
Rencontre d'une génération [PV] EmptyMer 27 Juil - 16:17 par Alexei Mikhaïlov

» une rencontre impromptue (Feat Alexei Mikhaïlo)
Rencontre d'une génération [PV] EmptyMar 26 Juil - 23:12 par Elena V. Scaletta

» Discussion.
Rencontre d'une génération [PV] EmptyMar 26 Juil - 19:07 par Yuliana Irinukva

» Encore un matin, un matin pour rien ... - Katarina Mikhaïlov
Rencontre d'une génération [PV] EmptyDim 24 Juil - 18:16 par Alexei Mikhaïlov

» A dix j'offre un cadeau ?
Rencontre d'une génération [PV] EmptyDim 24 Juil - 15:57 par Bella Costello

» Logements - demande et annuaires
Rencontre d'une génération [PV] EmptyDim 24 Juil - 15:39 par Gabrielle Yamato

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Chicago :: South Side :: Bridgeport :: Dal Riata Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre d'une génération [PV]

Bella Costello
Bella Costello
rang bella
Messages : 35 Je suis arrivé(e) le : 19/06/2016 Actuellement je suis : Célibataire Je travaille comme : Etudiante en Magistrature Niveau Social : Aisé
Dim 3 Juil - 19:09

Rencontre d'une génération



Dire que ma journée avait bien commencé aurait été un doux euphémisme ! J’avais obtenu d’Alessandro le droit de m’occuper d’une affaire de négociation avec l’un des procureurs locaux, et j’avais réussi à semer le garde du corps qu’il m’avait assigné pour la durée de l’opération. Bien entendu cela n’était qu’un jeu, tant que je n’aurais pas réellement démarré je ne voulais simplement pas être accompagnée dans chacun de mes déplacements. Ce qui m’irritait le plus enfaite c’était de me dire que j’allais lui préparer la dernière chambre de la maison pour plusieurs jours, voire semaines !

J’avais donc répondu évasivement quant à l’endroit où j’avais trouvé refuge pour cette fin de journée ! Oh, je ne l’avais pas ignoré non plus, comme quoi, je n’étais pas aussi emmerdante que ce qu’ils voulaient croire tous ! Mais j’avais volontairement été très large au sujet du quartier. Il devait me reconnaître que je lui avais facilité la tâche en allant à Bridgeport, le traité de paix garantissait ma protection là-bas ! Et puis, franchement, même Tony devait reconnaître que cette protection rapprochée alors que je n’avais encore même pas montré ma présence sur l’échiquier était superflue !

J’arrivais donc à pied au Dal Riata, un short en sky élimé qui dissimulait à peine mon postérieur et un débardeur crème me servant de tenue pour une soirée en ville. J’avais gardé mes bottes pourtant, et puisque j’avais mon permis de port d’arme à jour, j’avais mon Beretta dans la doublure extérieure de son sac fait sur mesure pour ce type de sortie. Ainsi, on ne pouvait voir que j’étais armée que lorsqu’il était trop tard. Bien entendu, si nous avions été en pleine crise de territoire je n’aurais pas pris le risque de perdre une seconde à dégainer, mais encore une fois, rien n’avait vraiment commencé pour cette fois, aussi voulais-je profiter de ma dernière soirée de calme pour rencontrer la tenancière du bar dont mon père ne tarissait pas d’éloges !

Je poussais donc la porte après m’être assurée que mon sourire et mon allure allait avec le lieu, et pénétrait dans le charme de l’Irlande reconstitué en pleine Amérique ! J’avisais les meubles autant que les accessoires décoratifs, appréciant le choix des couleurs et du rangement des verres sur les étagères derrière le bar … Tout me plaisait ici, depuis l’ambiance amicale qui régnait à l’intérieur, jusqu’à l’entente cordiale que je distinguais entre deux tables l’une avec la triade, l’autre avec des amis personnels.

Je ne me dirigeais pourtant pas vers leur table, allant plutôt vers la barmaid d’une démarche gracile et féline, souriant à elle seule, ignorant même totalement les regards me suivant pour m’accompagner. La plupart des présents étaient en groupe pourtant, aussi n’avais-je pas beaucoup à craindre de comportement intempestif et solitaire ! Je l’observais, elle, s’affairer à préparer les verres demandés par les clients, elle était jolie et la description avenante de mon père me semblait tout à fait démontrée au vue de ses traits détendus et doux.

« - Bonsoir, est-ce que je peux avoir un verre de martini dry, avec une rondelle de citron vert ? »

Il ne me restait plus qu’à voir si elle avait du temps à m’accorder !

Syara A. O'Ceallaigh
Syara A. O'Ceallaigh
rang syara
Messages : 30 Je suis arrivé(e) le : 17/06/2016 Actuellement je suis : veuve Je travaille comme : Gérante du Dal Riata & Chef de la zone neutre Niveau Social : on s'en sort plutôt pas mal
Dim 3 Juil - 22:01

Rencontre d’une génération


Feat. Bella Costello
18h35 : le bar se vidait pour profiter d’un bon repas entre amis, ou en famille, seuls quelques habitués restaient là pour mon plus grand plaisir. Je me laissais choir sur ma chaise en regardant ma salle dans un sourire protecteur, déjà 15 ans que je tenais l’établissement de ma famille, je n’avais pas vu le temps passé, prenant mon cahier de compte je notais tranquillement jusqu’à ce que de nouveau clients arrivent, je commençais à les servir gardant pour moi un petit rire reconnaissant des membres de la triade avec des italiens entrain de rire.

Mes parents avaient eu une bonne idée, avoir un coin neutre, une zone ou les gens pouvaient se poser sans risquaient quoi que ce soit, un terrain ou les dirigeants pouvaient se retrouvés conclure des affaires ou bien des entendes ou trêves sans songer à rajouter de l’huile sur le feu. Je me mordis la lèvre en posant ses doigts sur mon épaule frôlant ainsi la brûlure dans mon dos. Elle était là pour me rappeler ce que j’avais perdu, mais aussi ce pourquoi je me battais. Je me concentrais à nouveau sur mes commandes qui venaient d’arriver, alors que la porte du bar s’ouvrit à nouveau.

Elle regarda vite fait autour d’elle avant de se diriger vers moi, je finissais de préparer mes commandes alors que mon regard se porta sur elle. Il ne me fallut que quelques secondes pour faire le tri dans les personnes que je pouvais connaitre. Je poussais un petit soupire proche du ricanement en reconnaissant aisément la fille d’Alessandro. Ce vieux sénile me montré à chaque fois qu’il le pouvait des photos de sa fille, me vantant ses mérites, parfois je laissais mes yeux se levé au ciel en secouant ma tête dépitée. Je ne me doutais pas qu’elle puisse un jour avoir une place importante dans la famille même si ce papa gâteau avait une trop grosse tendance à la caché et surprotéger.

Alors qu’elle me passait commande je déposais mes bières sur un plateau pour que Gabrielle puisse les ramenait aux clients, me détournant alors de ma petite sœur de cœur pour regardait l’héritière je fis un petit signe discret à un mercenaire que j’avais engagés avant de m’approcher jusqu’à être devant elle.

-Bonjour Giulia, je te fais ça oui, mais il faudrait que tu te déleste de ton arme, dans mon bar aucune personne n’est armés.

Je lui montré alors Tristan à qui j’avais fait signe.

-Tristan peut te la mettre de côté et tu la récupéras après quand tu partiras, comprends bien que ce n’est pas que pour toi, tout le monde est à la même enseigne.

Je savais qu’elle comprendrait elle était sans aucun doute une femme intelligente quoique elle risquerait de pas apprécier ma demande, mais j’étais chez moi et c’était moi qui avait établis les règles tout le monde s’y plié jusqu’au Cho Hai (celui qui s’occupe des affaires externes et de la médiation dans la triade) ce n’était donc pas elle qui allait me faire plié. Je me retournais pour préparer sa boisson le temps qu’elle se décide ou non à poser son arme dans le « vestiaire » que j’avais prévu à cet effet


>CODAGE by Liliebia sur Epicode


Bella Costello
Bella Costello
rang bella
Messages : 35 Je suis arrivé(e) le : 19/06/2016 Actuellement je suis : Célibataire Je travaille comme : Etudiante en Magistrature Niveau Social : Aisé
Lun 4 Juil - 21:22

Rencontre d'une génération



J’avais senti plus que je n’avais vu le geste de la jeune femme invitant l’un des présents à s’approcher de moi. Résistant donc à une envie de le mettre en joue, je fourmillais d’impatience en écoutant la fameuse Syara me demander de laisser mon arme à « Tristan ». Je lui accordais donc un sourire, me préoccupant surtout du problème immédiat avant de revenir à des sujets plus triviaux comme le fait qu’elle semble me connaître alors que je mettais les pieds ici pour la première fois.

Je me retournais donc vers l’inconnu visiblement censé servir de vestiaire, lui accordais à peine un sourire et sortais mon Beretta de son lieu de résidence habituel. D’un geste d’habituée, je vérifiais l’absence de balle dans la chambre et sortais le chargeur plein pour lui tendre l’arme en deux morceaux. Une très vieille coutume de mon père qu’il m’avait toujours recommandé de conserver, qu’elle que soit la situation. Ainsi, si je donnais mon arme à un ennemi contre ma volonté, il lui faudrait remettre le chargeur et armer la culasse avant de pouvoir s’en servir … De quoi me laisser quelques secondes pour me préparer ou attaquer.

« - Aucun problème. Voilà donc pour Tristan. »

Je comprenais parfaitement qu’il s’agisse là du meilleur moyen de s’assurer de la bonne entente entre les différents partis, mais cela ne limitait les risques que dans une faible mesure … Il restait toujours la force brute ou sournoise des intervenants … Je souriais néanmoins à mon interlocutrice, reportant à nouveau mon attention sur elle alors que le porte-flingue s’éloignait sans avoir fait montre du moindre sentiment.

« - J’imagine que puisqu’il m’a parlé de toi, l’inverse aurait dû me sembler logique … Je suis ravie de rencontrer l’ « irlandaise au tempérament de feu » ! »

Je la laissais s’affairer à la préparation de mon verre en observant ses gestes, rapide et adroite elle déposa ma boisson devant moi dans un sourire amical. Je n’avais pas beaucoup de doute quant à savoir quelle genre de femme j’avais en face de moi, elle semblait à la fois douce et ferme … Une main de fer dans un gant de velours en somme ! Et je devais bien reconnaître que l’avenant de son comportement avait tendance à déteindre sur moi. M’installant confortablement sur l’un des tabouret de bar, je jettais un œil derrière moi, remarquant de rares coup d’œil vers moi de la part des personnes présentes. Ainsi, personne ne se jugeait ici, n’est-ce pas ? C’est ce que l’on disait sur le Dal Riata, et visiblement cette réputation était amplement méritée !

« - C’est vraiment un endroit très sympathique, j’imagine que ce ne doit pas être simple d’être aux rennes d’un établissement comme celui-ci. Comment fais-tu pour rester neutre depuis tout ce temps ? Il doit bien y avoir une recette secrète ! »

Non pas que j’étais réellement curieuse à ce sujet, plutôt que la complexité de la situation me semblait incongrue, voire impossible … Elle avait réussit à garder cet endroit totalement exempt de tout conflit, ses moyens pourraient peut-être avoir un intérêt plus général ?

Syara A. O'Ceallaigh
Syara A. O'Ceallaigh
rang syara
Messages : 30 Je suis arrivé(e) le : 17/06/2016 Actuellement je suis : veuve Je travaille comme : Gérante du Dal Riata & Chef de la zone neutre Niveau Social : on s'en sort plutôt pas mal
Mar 5 Juil - 2:29

Rencontre d’une génération


Feat. Bella Costello
Je reconnaissais bien là les manières d’Alessandro, et je gardais un sourire presque fraternel, il la protégeait mais en même temps misait énormément sur elle. Ce qui était tout un boulot à supporter lorsqu’il venait boire un verre de whisky après la fermeture du bar. J’avais beau lui offrir la même bouteille pour son anniversaire chaque années il rechignait à le boire ailleurs qu’avec moi, en fumant un de ses hideux cigares. Pourtant je ne pouvais nier que ces moment-là me plaisait et me redonnait l’impression d’avoir une famille. Je n’avais plus la mienne depuis bientôt quinze ans, je n’avais pas besoin de regarder la date pour savoir que c’était bientôt la date fatidique. Je jouais nerveusement avec la bague que je n’avais pas quittée voyant Tristan partir.

Tristan, ce petit bout de jeune homme qui pourtant était plus jeune qu’elle, avait été terrifié les premières fois où j’avais fait appel à lui. A présent il était devenu un mur insondable au plus grand bonheur de Kyoya qui l’avait entrainé pendant des jours. Je me retournais pour préparer un verre pour moi, un simple cocktail à base de jus de fruits, non que je n’aime pas boire mais je préférais éviter quand que je n’étais pas enfermer chez moi avec un pot de glace banane petite de chocolat entre les cuisses et bonne bouteille d’alcool. En générale je fêtais mes anniversaires ainsi que les fêtes familiales de cette façon. Revenant à la jeune femme me parlant de son père je riais au surnom qu’il m’avait donné.

-Il ne lâche pas l’affaire avec ce surnom débile, il appelait déjà ma mère ainsi, mais elle avait de magnifique cheveux roux donnant l’impression lorsqu’elle s’énervait qu’ils volaient autour d’elle. Mais je prends ça pour un compliment qu’il me nomme ainsi, c’est comme un hommage à ma famille.

Je levais mon verre, comme pour porter un toast avant de boire une gorgée en soupirant de plaisir, je rajoutais alors à la suite.

-Tu imagines pas à quel point il parle de toi, ah une chose est sure, personne connait ton visage mais on sait tous que tu es belle, intelligente et que tu fais des études oh ça croit-moi il le rabâche chaque fois. Bon j’ai un avantage, moi j’ai vu des photos de toi.

Je sirotais tranquillement mon verre appréciant aussi cette heure en basse influence, les gens voulaient seulement profiter de cette soirée d’été et je m’y attelais comme je le pouvais.

J’esquissais un sourire, préférant rire à ses questionnements. Me redressant et posant mon verre sur le comptoir, je croisais mes bras sur la poitrine réfléchissant aux mots que j’allais dire. Je ne voulais pas qu’elle se méprenne sur mes intentions, ni qu’elle pense que je pouvais être une menace.

-Est-ce que tu connais un peu l’histoire des O’Ceallaigh ? Je ne pense pas, tu es née que vers l’arrivée des Russes… Et bien, ma famille est très ancienne dans le quartier, elle date des premiers arrivant Irlandais, on a était sur les bans de la pègre pendant un moment, on a même bossé avec des italiens aussi… Bon je vais pas te faire un cours d’histoire mais vers les années 80/85, les Costello sont revenu en force, du moins de façon officiel après avoir prospéré pas mal de temps dans l’ombre pour s’assurer un bon appuie, et ma famille a décidé de devenir neutre, on avait pas assez de monde mais on avait les contacts pour être influent…

Je tournais ma bague nerveusement à mesure que je racontais l’histoire de cette zone mais aussi ma vie, mon passé, et mon futur.

-Je suis née en plein dedans, je suppose que c’est comme toi avec ton père, tu recopies, tu apprends, on t’élève pour ça aussi…Je pense que c’est une seconde nature pour moi, et puis je tiens à garder cette zone le plus neutre et stable possible. Vois ça plus par fierté mal placé, ou bien pour un hommage à mes parents défunts. Est-ce que ça répond à ta question ?

Je me préparais un autre verre, lui en proposant un nouveau au passage. Mon esprit vagabonder ne faisant pas attention à la sonnerie du téléphone du bar, c’est Gabrielle ma serveuse à mi-temps qui répondit à ma place, me secouant pour que je réponde. Lui adressant un regard de remerciement je pris le téléphone pour entendre dans un accent italien un juron angoissé. Je n’avais pas besoin de plus pour dire dans un rire avant de poser le verre à l’héritière italienne.

-Elle est avec moi, ne balise pas, et non ne vient pas, si elle ta semé c’est pas pour rien. Laisse la vivre, je m’assurerai qu’elle rentre en un seul morceau chez elle. Ciao.

Je raccrochais alors avant de revenir vers la jeune femme.

-Et bien et bien et bien, tu as fait peur à ton pseudo garde du corps apparemment il n’arrive pas à te joindre, ni à te trouver dans tout le quartier….


CODAGE by Liliebia sur Epicode


Contenu sponsorisé

Rencontre d'une génération [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago Mafia :: Chicago :: South Side :: Bridgeport :: Dal Riata-
Sauter vers: